-
-
Je suis Lilith la déesse des deux nuits qui revient de son exil.Je suis Lilith la femme destin. Aucun mâle n'échappe à mon sort, et aucun mâle ne voudrait s'échapper.
Je suis les deux lunes Lilith. La noire n'est complétée que par la blanche, car ma pureté est l'étincelle de la débauche et mon abstinence, le début du possible. Je suis la femme-paradis qui chuta du paradis, et je suis la chute-paradis.
Je suis la vierge, visage invisible de la dévergondée, la mère-maîtresse et la femme-homme. La nuit car je suis le jour, le côté droit car je suis le côté gauche, et le Sud car je suis le Nord.
Je suis Lilith les seins blancs. Irrésistible est mon charme car mes cheveux sont noirs et longs, et de miel sont mes yeux. La légende raconte que je fus créée de la terre pour être la première femme d'Adam, mais je ne me suis pas soumise.
Je suis la femme festin et les invités au festin. Sorcière ailée de la nuit est mon surnom, et déesse de la tentation et du désir. On m'a appelée patronne du plaisir gratuit et de la masturbation, et délivrée de la condition de mère pour que je sois le destin immortel.
Je suis Lilith qui retourne du cachot de l'oubli blanc, lionne du seig neur et déesse des deux nuits. Je recueille ce qui ne peut être recueilli dan s ma coupe et je le bois car je suis la prêtresse et le temple. J'épuise to ut es les ivresses pour qu'on ne croie pas que je puis me désaltérer. Je me fais l'amour et me reproduis pour créer un peuple de ma lignée, puis je tue mes amants pour faire place à ceux qui ne m'ont pas encore connue.
Je reviens du cachot de l'oubli blanc pour ceux qui ne m'ont pas encore connue, pour faire place je reviens et pour qu'on ne croie pas que je puis me désaltérer, de la blancheur de l'oubli pour assiéger la vie et pour que le nombre croisse, pour tuer mes amants je reviens.
Je suis Lilith la femme forêt. Je n'ai pas subi d'attente souhaitable, mais j'ai subi les lions et les pures espèces de monstres. Je féconde toutes mes côtes pour construire le conte. Je rassemble les voix dans mes entrailles pour que le nombre des esclaves soit au complet. Je mange mon corps pour qu'on ne me traite pas d'affamée et je bois mon eau pour ne jamais souffrir de soif. Mes tresses sont longues pour l'hiver, et mes valises n'ont pas de plafond. Rien ne me satisfait ni me rassasie, et voilà que je reviens pour être la reine des égarés dans le monde.
Je suis la gardienne du puits et la rencontre des opposés. Les baisers sur mon corps sont les plaies de ceux qui tentèrent. De la flûte des deux cuisses monte mon chant, et de mon chant la malédiction se répand en eau sur la terre.
Je suis Lilith la lionne séductrice. Main de chaque servante, fenêtre de chaque vierge. Ange de la chute et conscience du sommeil léger. Fille de Dalila, de Marie Madeleine et des sept fées. Pas d'antidote à ma damnation. De ma luxure s'élèvent les montagnes et s'ouvrent les fleuves. Je reviens pour transpercer avec mes flots le voile de la pudeur, et pour essuyer les plaies du manque avec le parfum de la débauche.
De la flûte des deux cuisses monte mon chant
Et de ma luxure s'ouvrent les fleuves.
Comment pourrait-il ne pas y avoir de marée
A chaque fois qu'entre mes lèvres verticales brille un sourire ?
Parce que je suis la première et la dernière
La courtisane vierge
La convoitée crainte
L'adorée méprisée
Et la voilée nue,
Parce que je suis la malédiction de ce qui précède,
Le péché disparut des déserts lorsque j'abandonnai Adam.
Il erra ça et là, il brisa sa perfection.
Je le descendis sur terre et allumai pour lui la fleur du figuier.
Je suis Lilith le secret des doigts qui insistent. Je perce le sentier je divulgue les rêves je fends les cités du mâle par mon déluge. Je ne réunis pas deux de chaque espèce sur mon arche: Plutôt je les deviens, pour que le sexe se purifie de toute pureté.
Moi, verset de la pomme, les livres m'ont écrite même si vous ne m'avez pas lue. Le plaisir débridé l'épouse rebelle l'accomplissement de la luxure qui mène à la ruine totale. Sur la folie s'entrouvre ma chemise. Ceux qui m'écoutent méritent la mort, et ceux qui ne m'écoutent pas mourront de dépit.
Je ne suis pas la rétive ni la jument facile,
Plutôt le frémissement de la première tentation.
Je ne suis pas la rétive ni la jument facile,
Plutôt l'évanouissement du dernier regret.
Moi Lilith l'ange dévergondé. Première cavale d'Adam et corruptrice de Satan. L'imaginaire du sexe refoulé et son plus haut cri. Timide car je suis la nymphe du volcan, jalouse car la douce obsession du vice. Le premier paradis ne put me supporter. Et l'on me chassa pour que je sème la discorde sur terre, pour que je gouverne sur les couches les affaires de mes sujets.
Sort des connaisseurs et déesse des deux nuits. Union du sommeil et de l'éveil. Moi, le fœtus poète, en me perdant j'ai gagné ma vie. Je reviens de mon exil pour être l'épouse des sept jours et les cendres de demain.
Je suis la lionne séductrice et je reviens pour couvrir les soumises de honte et pour régner sur terre. Je reviens pour guérir la côte d'Adam et libérer chaque homme de son Eve.
Je suis Lilith
Et je reviens de mon exil
Pour hériter la mort de la mère que j'ai enfantée.
(Traduit par Joumana Haddad)
2 commentaires -
Katiouchka est partie. Sans trop prévenir ou peu, on y croyait sans y croire et tant de souvenirs ont resurgit...Cathy était membre du CA de l'association Du Pain et des Roses, créée en même temps que La Clémenterie, en 2008.
Elle était surtout notre amie, compagne des jours fastes de ces deux associations, reine des bonnes blagues et des réunions nécessaires.
Notre tristesse est sans fin, sans mots.
création de l'association Du Pain et des Roses. 2008.
votre commentaire -
Une assemblée en plein travail!
Le lundi 6 août 2012, une dizaine d'adhérents se sont retrouvés pour participer à l'assamblée générale ordinaire. Divers thèmes se sont succédés, comme le Localou, le groupement d'achat et la suite de la subvention.
Après quelque trois heures de débats et discussions, nous avons élu un nouveau Conseil d'Administration qui se réunira plus régulièrement qu'auparavant.
LOCALOU
Lors d’un sondage aux adhérentEs de l’association, les bénévoles actives, permanentes du Localou de Thueyts, il est apparu qu’aucunE bénévole ne souhaite s’engager davantage. C’est pourquoi le CA, lors d’une précédente réunion, avait décidé de donner le préavis de résiliation du bail pour fin septembre.
Des idées se sont bousculées, qui méritent, chacune, de s'y pencher un peu plus. Entre autre, l'idée de faire un Localou itinérant, soit en ayant un lieu différent par an, soit autrement encore.
Question de la suite de la subvention «égalité homme-femme» accordée en 2010 à l’association par la région Rhône-Alpes
Nous n'avons pas utilisé toute la subvention accordée par la Région Rhône Alpes, et il nous reste encore la moitié à demander.
Dès à présent, il apparaît que plusieurs membres de l’association pourraient bénéficier de certaines lignes budgétaires comme l’aide au passage du permis de conduire, des formations, de la garde d’enfants lors d’activité entrant dans le cadre des activités liées au réseau d’entraide ou pour les réunions de l’association.
Question du réseau d’entraide
L’AG propose de réactiver le réseau d’entraide. Elle propose au CA de travailler sur l’articulation avec l’association agricole Paysann’arts, cadre juridique des activités agricoles et artisanales des porteurs et porteuses de projets du réseau d’entraide. Deux administratrices se proposent d’en être les animatrices et coordinatrices: Patricia Picard et Julie Watrin.
Question du groupement d’achat
Une participante à l’AG propose de détacher les activités du groupement d’achat. Les avis sont partagés. Nous avons décidé d'organiser une autre réunion spécifiquement sur le groupement d'achat avec tous ceux qui y participent afin d'aborder cette question tous ensemble.
Élection du CA
Il est procédé à l’élection du Conseil d’Administration.
Cotisation
La cotisation à l’association pour l’année 2012 sera de 10€ et de 15€ pour les adhérentEs au Groupement d’HA s’il perdure à l’intérieur de l’association.
Questions diverses
Nous évoquons la possibilité de créer un poste salarié, emploi aidé, afin de mettre en route les diverses idées mises en avant. Le CA, après rendez-vous à Pôle Emploi, se réunira pour décider de la faisabilité de cette proposition.
votre commentaire -
Chers membres et chères membres de l'association Du pain et des Roses,
Nous sommes heureuses de vous inviter à notre Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu lundi prochain à 14h
___________________________________________________________
Convocation à l’Assemblée générale annuelle ordinaire
Association Du Pain et des Roses
Nous vous invitons à participer à l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'Association Du Pain et des Roses, qui se tiendra le 6 août 2012 à 16 heures.
Ordre du jour
- Émargement de la liste des présents et vérification des mandats
- Désignation de la/du présidentE de séance et de la/du secrétaire
- Rapport moral présenté par la présidente
- Rapport financier présenté par la trésorière
- Résolutions
- Subvention
- Localou
- Groupement d’achat
- Réseau d’entraide
- Questions diverses....(préciser)
- Élection des membres du conseil d'administration
- Élection des membres du bureau
Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester dès maintenant
Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l'article (…) des statuts, (étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de 2mandats .
Je vous rappelle également que, par application de l'article (…) des statuts, les résolutions proposées ayant le caractère de décisions ordinaires, sont adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés.
Je vous rappelle que seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent participer à l'assemblée générale, en vertu de l'article (...) des statuts.
Fait à Thuyets, le 6 juillet 2012
Les membres du CA
À lundi
Du Pain et des Roseshttp://data0.revolublog.com/dupainetdesroses/mod_article48303680_501a174f107a7.jpg
votre commentaire