• Recherche d'un nouveau local

    Voilà trois mois bientôt que nous sommes installé-e-s au Localou, à La Souche. Ouvert une fois par semaine, ce local devait permettre aussi de proposer des projections thématiques, des veillées, des activités artisanales et autres. Ce local prêté pour peu de temps encore est difficile à gérer en hiver: trop de courants d'air, et malgré le chauffage dans lequel nous avons investi recemment, il est difficile de tenir bien longtemps sans manteau ni collant en laine. D'où, malgré nos élans du début, une franche frilosité quant à la mise en oeuvre de tous nos projets.

    De plus, en sus de la précarité usagère du lieu, il nous est parvenu que le propriétaire voulait pouvoir le reprendre dès son retour dans nos parages, c'est-à-dire d'ici février.

    Donc nous revoilà (presque) au point de départ: Nous avons besoin d'un vrai local.
    Nous avons décidé de chercher un lieu à louer qui, s'il nous oblige à trouver les fonds chaque mois, nous permettrait justement de mettre en oeuvre les manifestations sus-nommées, et surtout de rester à La Souche.
    Malgré les obstacles multiples et variés, et peut-être à cause d'eux justement, nous tenons absolument que ce lieu soit à La Souche, parce que les villages dortoirs et endormis ne nous plaisent pas, parce nous vivons là, ou pas très loin, parce qu'il ny a aucune raison pour laquelle nous devions rejoindre la grande masse des gens qui s'agglutine sans plus jamais se connaître dans des halls de gare et de ville.

    J.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :