• Assemblée Générale Annuelle et OrdinaireChers membres et chères membres de l'association Du pain et des Roses,
    Nous sommes heureuses de vous inviter à notre Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu lundi prochain à 14h
      

     

    ___________________________________________________________

    Convocation à l’Assemblée générale annuelle ordinaire

    Association Du Pain et des Roses

    Nous vous invitons à participer à l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'Association Du Pain et des Roses, qui se tiendra le 6 août 2012 à 16 heures.

    Ordre du jour

    • Émargement de la liste des présents et vérification des mandats
    • Désignation de la/du présidentE de séance et de la/du secrétaire
    • Rapport moral présenté par la présidente
    • Rapport financier présenté par la trésorière
    • Résolutions
    • Subvention
    • Localou
    • Groupement d’achat
    • Réseau d’entraide
    • Questions diverses....(préciser)
    • Élection des membres du conseil d'administration
    • Élection des membres du bureau

    Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester dès maintenant

    Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l'article (…) des statuts, (étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de 2mandats .

    Je vous rappelle également que, par application de l'article (…) des statuts, les résolutions proposées ayant le caractère de décisions ordinaires, sont adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés.

    Je vous rappelle que seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent participer à l'assemblée générale, en vertu de l'article (...) des statuts.

    Fait à Thuyets, le 6 juillet 2012

    Les membres du CA

     

    À lundi
    Du Pain et des Roses

    http://data0.revolublog.com/dupainetdesroses/mod_article48303680_501a174f107a7.jpg


    votre commentaire
  • Retour du réseauAprès près de deux mois sans réunion du réseau d'entraide, première version, nous nous sommes retrouvées, cet après-midi , au Localou à Thueyts, pour refaire un point indispensable.

    Ces réunions nous font du bien, nous le savons, même si elles ne délivrent pas toujours les modalités et la méthode pour arriver à tout parfaitement. ChacunE d'entre nous quasiment est déjà accompagnéE par des membres de structures installées comme le CIDFF (Centre d'information des droits des femmes et des familles), Polen Scop, Âme Sud ou Pôle Emploi.

    Mais cet accomppagnement, tout performant qu'il puisse être (ou non!) ne supprime en aucun cas le besoin de se retrouver à plusieurs pour se remettre le moral au niveau adapté!!!!!

    En gros, on se fait du bien, on se dit en face les choses qui plaisent ou non, on se donne des conseils parce qu'on se connait un peu et qu'on sait ce que l'autre a besoin, ou non. On se raconte nos dernières péripéties, on se donne des rendez-vous Déménagement, Récolte de châtaignes ou matinée Administration/communication autour de la même table et de la même théière.

    Et ça, croyez-moi, c'est de l'or en barre.

    Parce que sans cela, chacunE de nous reste seulE à la fin de son rendez-vous "accompagnant", avec ses doutes que la personne d'en face ne pourra jamais lever: est-ce vraiment cela que je veux faire, ai-je les épaules pour cela, qui me rattrapera si cela ne marche pas?????

    Retour du réseau Ça ne vous dit toujours rien?

    Alors sachez que Flo a besoin de 3000€ pour aménager son camion, mais elle s'en fout parce qu'elle avance bien aussi et qu'elle paiera petit à petit. Ses doutes sont plutôt sur les prix qu'elle va devoir pratiquer pour pouvoir en vivre....Et là, nous n'avions pas de réponse, hélas. Mais nous avons contourné l'histoire en énumérant toutes les stratégies possibles pour y arriver: faire une petite marge sur les produits de première nécessité et une grosse sur les autres, trouver des producteurs locaux pas chers pour lesquels elle ferait de la pub en même temps, attirer les foules avec un stand de petits gâteaux maison etc.

     

    Sachez que Julie (moi qui écrit) a pondu un joli dossier pour un projet de traction animale, débardage, travail agricole, ballades et randonnées en carriole presque viable....mais craque sur la rédaction de la demande de financement auprès de la Région...Mais voilà, une petite carriole de rien du tout, mais de l'armée suisse quand même, va arriver tout bientôt et on va bien s'amuser sur les routes en pente. Cela fera un premier jet et une petite expérience de longs trajets avec Fleur, notre toute belle équidée!!!!!

     

     

    Sachez aussi que Twiggy se débat encore un peu avec l'idée et le comment de la garde de ses enfants pendant sa future formations à Lanas, un CAP de boulangerie en 6 mois qui lui donnerait de bonnes bases et un diplôme pour la suite.

    Retour du réseau

     

    Quant à Éva, qui vient de finir son contrat à la Clémenterie, elle s'est dégoté un joli petit appart' à Jaujac et se targue de se remettre en selle dès l'installation...

    Et  nous l'aiderons demain,

    après la GRANDE MANIF MONDIALE DES INDIGNÉS À AUBENAS À 10 HEURES PLACE DU MARCHÉ ET SOYEZ TOUteS LÀ C'EST IMPORTANT

     

     

    Vous avez tout compris?

     

     

    Un deuxième cercle de réseau est en cours de construction. On vous tiendra au courant, évidemment.

     

    D'ailleurs, c'est pas tout ça, mais faut que je vous avoue!!!!!!!

    Merci à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent en permanence, les gens du département compris, même si je ne pensais pas pouvoir dire cela un jour (Bernard Got par exemple, Mme Béaur aussi, généreuse et tranquille...=

    Même si Du Pain et des Roses est une petite association de fond de vallée, qui se dit féministe quand elle en a les moyens, il y en a un paquet et encore et toujours, que cela intéresse, ce que nous avons mis en place. Parfois, il y a eut du mou et de l'abandon, du silence et du découragement, mais au fond, nous ne lâchons pas l'histoire.

    Merci aussi à celles et ceux qui viennent au Localou le vendredi et le mercredi (matin) aussi pour nous voir et animer ce lieu nouveau.

    Nous y ferons très bientôt une chouette inauguration, n'en doutez pas!!!!!

    La semaine prochaine, le vendredi 21 octobre, nous nous retrouverons tous et toutes (tous les membres de l'association et même les autres) pour une chouette réunion avec Café/gâteaux, rires et amitiés. Soyez-en!

     

    Jubile

     

     

     


    votre commentaire
  • Le 22 juin dernier, nous nous sommes retrouvéEs chez Brieuc, notre trésorier, dans sa chouette baraque aux volets bleus (adossée à la colline) pour notre Assemblée Annuelle, reportée du mois de mai pour cause de manif anti-gaz de schiste.

     

    Ce qu'il s'en est dit, vous vous en doutez, n'est pas franchement transmissible en un article. Mais le compte-rendu sec et irréprochable a été mis en ligne sur le site http://reseaudentraide.eklablog.fr

    Mais en deux mots, nous nous sommes raconté les dernières nouvelles du réseau d'entraide, celles du Localou et du groupement d'achat.

     

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

    Le réseau d'entraide ou plutôt la plateforme de création d'activité

    est toujours en route avec ses 7 projets qui correspondent à 7 porteureuses de projets.

    En septembre dernier, nous avons initié une réunion toutes les deux semaines afin de faire le tour de tous nos besoins, de nos souhaits, de nos difficultés, qu'elles soient d'ordre pratique ou morale. Parce que pour monter un projet, de se propres mains et l'assumer, il faut souvent se sentir entouréE, voire épaulée. Et c'est bien ce que proposait de faire l'association en nmontant ce réseau d'entraide mutuelle.

    Ainsi, de réunion en réunion, les personnes ont pu affiner leur idée, l'étoffer et parfois, la transformer du tout au tout.

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

    De fil en aiguille, il s'est avéré que pour suivre notre souhait idéal d'autogestion, nous ne pouvions laisser quelques personnes, soi-disant plus compétentes ou plus disponibles, se charger d'aider les autres. Nous avons mis en place ce que nous avons appelé des triades. Il s'agissait de se mettre à deux pour aider unE troisième à accoucher de ses idées, donner de l'élan, bref l'accompagner.

    Ainsi, chaque personne était en charge d'autres personnes, quel que soit son niveau de compétence et de disponibilité. Le résultat attendu était une prise en charge plus grande de chacunE par soi-même et ses "aides" et surtout un niveau de conscience des mécanismes de mise en route ou de recherche de moyens plus grand car plus partagé.

    Ce qui n'était pas prévu au programme est arrivé ainsi......Les triades devaient se faire avec n'importe qui....sans idée de lien quelconque entre les projets. Et là, tout d'un coup.....tout le monde s'est mis à vouloir s'accompagner mutuellement selon les intérêts communs sur les projets.

    Évidemment!

    me direz-vous, mais ce fut si spontané que nous avons fini, au bout de 6 mois par devoir travailler non plus par personne/projet, mais par activité...

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

    Flo et Éva lors de la première réunion réseau en septembre 2010

    Deuxième conséquence non attendue:

    Au moment où, sur le lieu de la Clémenterie, nous parlions de créer (enfin!) une structure agricole collective, plusieurs personnes dont le projet devait être plus ou moins assumé individuellement, au moins au niveau de la structure juridique, se sont écriéEs qu'elles voulaient, elles aussi, faire partie de la prochaine structure sous forme coopérative (scic ou scop).

    Donc nous voilà là:

    Nous sommes en recherche d'une ou plusieurs structures juridiques coopératives ou associatives basées sur l'horizontalité au niveau des décisions et des salaires et honoraires.

    Les réunions dites "réseau" se poursuivent chaque mois depuis lors et les projets s'étoffent. Certains sont à point, d'autres mijotent encore, d'autres encore sont en maturation.

    Nous avons toujours:Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

    Éva qui anime les jardins de la Carotte Ébouriffée de la Clémenterie. Elle en est salariée et s'apprête à partir en formation d'animation environnement dès l'année scolaire suivante.

     

     

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!Julie (c'est moi qui rédige, autant vous le dire promptement) a fini son contrat d'animatrice du réseau d'entraide. On l'enjoint à se focaliser sur son secteur qui est celui de la traction animale. Elle proposera ses services ainsi que ceux de Damien qui apprend ce dur métier depuis janvier dernier et surtout ceux de Fleur, la belle Comtoise qui fait tout le reste, à qui veut: débardage, travail du sol en entier, transports de matériel et de produits, de personnes aussi pourquoi pas, en carriole.

     

    Twiggy, elle n'a pas bougé d'un pouce dans son projet: du pain, du pain et rien d'autre.

    Mais pas n'importe quel pain: avec de la bonne farine bio, et si possible issue de céréales d'anciennes variétés. Des animations pain et céréales au programme et un peu de petits fruits en confiture et sirop s'il en faut. C'est elle, d'ailleurs, qui a fabriqué les confitures et sirops de fruits rouges que vous pouvez acheter et déguster le mardi et le vendredi sur le marché de Jaujac et sur le stand de la Clémenterie. Elle s'apprête à faire un CAP en 6 mois pour se spécialiser. Elle fait déjà le pain du collectif de la Clèm' avec Damien en formateur.

     

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

     

    Flo est sur les starting blocs.

    C'est elle qui gère le groupement d'achat et s'occupe du Localou (le nouveau inclu). Elle est trop fortiche en contact locaux: d'une sociabilité à toute épreuve et d'une disponibilité hors du commun, Flo avait juste besoin qu'on croit en elle, ce qui fut vite fait, pour engager l'aventure de l'épicerie itinérante qui vous tente! C'est là son projet: apporter aux familles et aux mères débordées, aux célibataires oublieux, leur pitance bio et locale, des oeufs de poules élevées aux pains au lait et sur canapé, des kilos de raisins secs et des tonnes d'amitié.

     

    Isabelle croît et se déploit. Elle qui végétait quasiment dans la contemplation de la croissance de l'Arbre Fruitier, est passé à la vitesse supérieure....Il faut dire que depuis qu'elle se sent épaulée dans le big projet de la Clémenterie (CF arrivée de nouvelles personnes pleines d'enthousiasme et d'énergie créatrice: http://la-clementerie.eklablog.fr), il lui est revenu le désiUne belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!r de filmer, de concocter des documentaires et des émissions radiophoniques et tuti quanti.

    Donc le verger conservatoire est toujours là, en germe et en plantation, et c'est toujours bien elle qui, souvent aidée de Stéphane, le soigne et l'agrandit, l'inclut dans le jardin pédagogique....

    D'ici peu, sans doute l'année prochaine, vous pourrez parcourir ce verger en devenir et déjà magnifique.

     Philippe oscille dans son projet. Après un BPREA au Pradel, son idée fut de mettre en place deuUne belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!x poulaillers: un productif pès de chez lui, à Pont de Labaume, un autre plus vivrier sur le terrain de la Clémenterie. Là-dessus, il s'agissait de mettre en route une parcelle de maraîchage qui complémenterait la production des jardins vivriers et pédagogques de la Clémenterie.

    Au final et pour cette année, il lui a pris une passion dévorante pour les abeilles et il a fait grandir une vingtaine de ruches dont une dizaine crèche à la Clèm' maintenant et augmente ses capacités de production de miel étonnament.

    On ne se plaint pas, vous savez le danger qui nous pèse sur les épaules si nous en venions à perdre nos compagnes butineuses. Et l'apiculture est un métier d'avenir: faire essaimer et "produire" de nouvelles reines et leur cheptel est tout à fait important.

    Une belle Assemblée générale, un beau tout nouveau Localou!

    Quand à Stéphane, il s'apprête à planter deux grandes parcelles de petits fruits rouges afin d'en faire des confiotes et des glaces..enfin de quoi se restaurer grandement. Ce sera pour l'automne probablement.

     

     

    Voili voilou. Mais ce n'est pas tout. Même si les triades s'essouflent pour l'été, d'autres choses naissent. Entre autre, et cela est advenu justement à l'Assemblée Générale Annuelle et Ordinaire, deux nouvelles propositions venues de personnes extérieures à ce processus, bien que fort familières du groupement d'HL'Assemblée générale, rapport sur le réseau d'entraideA et du Localou.

    La première consiste en une sorte de L'Assemblée générale, rapport sur le réseau d'entraidemarrainage: Cathy Lourthioux, Patricia Picard et Monique Cubizolle viendront dorénavant alternativement participer aux réunions du réseau, y donner leur avis et y faire leurs propositions. Prêter la main, quoi.L'Assemblée générale, rapport sur le réseau d'entraide

    Par ailleurs, Patricia Picard se propose de suivre activement le réseau. D'une part en proposant deux demi-journée de travail personnel sur ses compétences et ses désirs, puis des entretiens individuels, d'autre part en travaillant sur les formations courtes et longues auxquelles les unes et les autres s'apprêtraient à participer.

    C'est vrai que je ne vous ai pas encore parlé de cette beauté nouvellement née: un conseil d'administration tout beau tout chaud...vraiment actif et engagé.

    Si la plupart des adhérentEs de l'année dernière ont oublié leur engagement dans l'association, iune bonne vingtaine de membres y sont vraiment actifs/ves et c'est déjà énorme!

    Suite du compte rendu de l'Assemblée...dans pas trop longtemps, sinon réveillez-moi!

     

    Jubile

     

     


    votre commentaire
  • Avis à la population! 

    L'assemblée générale de l'association
    Du Pain et des Roses aura lieu,
    c'est décidé fermement et rien ne saurait nous faire déroger
    le mercredi 22 juin à 18h au Mazel,
    chez Brieuc Mével,
    3km après la sortie de La Souche,
    sur la route de St Louis.

    Nous y serons pour dire et entendre
    le rapport moral,
    le rapport financier,
    Donner les orientations de la prochaine année
    Elire un Conseil d'administration représentatif
    des très différentes activités de l'association

    Puis nous mangerons et boirons les merveilleuses petites choses
    que nous y aurons amené!
    Et si nous sommes encore frais et fraîches après tout cela,
     nous danserons jusqu'au petit matin!
    Veuillez nous indiquer votre présence ou non à l'Assemblée,

     A tout bientôt!!!!

     


    votre commentaire
  • C'est bien vrai, nous avons reporté notre superbe assemblée générale annuelle. La Cause? Ce jour-là et pas un autre, une manifestation importante contre le gaz de schiste avait été prévue à Villeneuve de Berg. En effet, une des entreprises pressentie pour l'xploitation de ce gaz a porté plainte contre le maire de Villeneuve. Il était important que les adhérentEs de l'association aillent aussi manifester en solidarité avec ce maire qui refuse cette future éventuelle énomre pollution et catastrophe pas naturelle pour autant.

    L'assemblée générale est reportée en juin, très probablement!

     


    votre commentaire
  • Samedi 7 mai 2011

    Vous qui êtes adhérentE de l'association Du Pain et des Roses, que ce soit parce que vous êtes passé une ou deux fois au Localou, notre zone d'échange et de partage, ou parce que vous êtes impliquéE et engagéE dans la vie de l'association, dans le groupement d'achat ou dans le réseau d'entraide,

    Nous vous convions à notre

    Assemblée Générale Annnuelle

    Ce rendez-vous annuel est important pour l'association. C'est une des étapes clé qui permet à tout le monde de découvrir toutes les autres activités de cette association, les décisions que nous avons prises l'année passée, celles qu'il faudra prendre cette année.

    L'association compte aujourd'hui 100 membres et deux salariées.

    Les membres de l'association Du Pain et des Roses

    sont donc conviés à l'Assemblée Générale ordinaire

    qui aura lieu le samedi 7 mai 2011 à Jaujac à 10h

    dans le parc du château de Rochemure

    (le parking est au bas de ce château).

    Elle sera suivie par un pique-nique convivial à la mi-journée.

    A 15h : une discussion portera sur l'accueil de nouveaux arrivants dans notre région et sur le rôle et les moyens des associations qui animent nos villages.

    Dans ce cadre, nous invitons plus largement que les membres de l'association et comptons aussi sur des représentantEs d'autres associations. Venez avec vos amis et vos parents.

    16h30: Contes et jeux théâtraux et de balle pour et avec les enfants (course en sac, la machine etc...)

    Nous cherchons encore des jeux de plein air faciles à transporter et amusant avec lesquels nous pourrons tous jouer






    votre commentaire
  • Livres et Brochures

     Mardi prochain

    le 19 avril 2011

    à Jaujac, salle  de la route de la Souche

    ne manquez pas surtout,

    car celle-là est exceptionnelle

    La réunion de préparation

    de l'Assemblée Générale Annuelle

    de l'association Du Pain et des Roses

    A 19h comme d'hab'.

     

    Que celles et ceusses qui ont envie de proposer des animations de toutes sortes,

    des contes et des histoires,

    du trampoline et du théâtre,

    des feux d'artifice et de la musique,

    Des recettes de gâteaux et des balades en carriole 

    (liste non exhaustive)

    viennent nous le faire savoir

    tout de go et sans coup férir!

    Livres et Brochures

     

    Le matin du 7 mai,

    date de cette Assemblée Fameuse,

    vers les 10h, point plus tard,

    nous nous retrouverons sérieusement

    dans une salle de Jaujac,

    pour l'Assemblée Générale elle-même:

    • Rapport d'activité, financier et moral,
    • projets et dernières nouvelles,
    • élection d'un Ca représentatif des activités de l'association

    voilà donc le programme de la matinée


    A midi et au soleil, espérons,

    un chouette pique nique sans façon et de bon ton,

    nous ne savons encore où,

    (ce sera à décider mardi prochain)

    nous réunira avec toutes celles et ceusses qui n'ont que faire des parlottes longuettes.

    Et enfin l'après-midi de ce faste jour

    sera le moment

    de toutes les fantaisies!

    Livres et Brochures

     

    Soyons imaginatives et tifs

    et donnons-nous les moyens

    de nos gaîtés mutuelles!

    A mardi donc et amenez de quoi grignoter et de quoi trinquer à ce futur heureux événement!


    votre commentaire
  • Quelques nouvelles de la plateforme de création d'activité....

     

    Il faut dire que si nous ne vous avons pas donné plus de nouvelles, c'est bien qu'il fallait que tout cela mature...et nous pouvons dire aujourd'hui que la chrysalide des projets est sur le point d'éclore!

    D'une part, nous avons continué nos réunions à 7 personnes tous les 15 jours. Ces réunions, durant l'hiver, nous ont permis d'affiner nos désirs, de revenir sur nos propositions, d'abandonner, de retrouver d'autres forces. Le plus important était, à ce moment-là, de se donner de l'énergie, des envies....parce que seulEs, nous aurions,  pour beaucoup, abandonné l'idée de créer notre propre activité.

    Entretemps aussi, un ami de Provence nous a permis de renouer avec l'idée de la création d'une structure collective englobant toutes les activités, agricoles, artisanales et commerciales.

    Au départ, il a suggéré la création d'une CAE (coopérative d'activité et d'emploi), mais nous avons préféré momentanément nous renseigner plus avant sur les statuts des SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), sorte de structure à mi-chemin entre l'association et la SCOP.

    En effet, chaque projet est entremêlé avec celui d'après et nous ne concevons pas de micro-entreprises ou d'entreprises individuelles.

    La nature du réseau d'entraide est ainsi pensée que toutes les activités dépendent des autres et plus exactement des autres personnes du réseau.

    Nous recréons en définitive l'entraide paysanne, disparue avec l'arrivée du tracteur et autres "prêts" bancaires du Crédit Agricole (voir l'excellent documentaire "Tracteur d'orgueil")

    Concrètement: nous nous sommes donné des échéances et un calendrier d'équipes collectives. Ces équipes seront annoncées régulièrement, ainsi que les besoins ponctuels de telle ou tel entraidéEs!

    Ainsi Eva va ouvrir la saison des Jardins Pédagogiques et Artistiques de la Clémenterie, dit encore "Le Jardin de la Carotte Ebouriffée", le mercredi 2 mars. Ce Jardin Partagé le sera avec tous les bénévoles qui en ont envie et sera ouvert au public trois jours par semaine. Un week-end par mois, nous appellerons à une équipe collective pour fabriquer des infrastructures comme une cabane de création pour les enfants, un germinateur, etc... Les détails de ce jardin se trouveront régulièrement là: http://la-clementerie.eklablog.fr

    Le but d'Eva est de se former aux techniques d'animation tout en coordonnant un assez gros projet....en septembre, elle devrait entamer un BPJEPS développement durable.

    Twiggy, cette année, a décidé de sursoir à sa formation de boulange pour une année afin d'être plus présente pour ses enfants. Elle en profite pour commencer les démarches de rénovation du four à pain de la Clémenterie: son idée est d'animer régulièrement, dans le cadre du Jardin de la Carotte Ebouriffée un atelier confection de pain pour les enfants et les grands. A base de céréales d'anciennes variétées.

    Isabelle continue le développement du verger conservatoire: avec Stéphane et quelques autres personnes , illes ont dégagé plusieurs très belles terrasses destinées à recevoir de nouveaux fruitiers. Le projet de remettre la châtaigneraie en fonctionalité est bien entamé: cette année, près de 450 pots de crème de châtaigne ont été produites et n'attendent plus que....Flo

    Flo qui se lance dans un projet d'épicerie itinérante!!!!! Avec son poste d'animatrice du groupement d'achat de la Vallée du Lignon, elle a pris la mesure de son plaisir de servir les gens en bonne bouffe et bons coups de main!

    Son futur camion sillonnera bientôt nos villages et nos ruelles pour nous proposer des produits bio et locaux!!!!

    StéphaStéphanene se lance dans une production de petits fruits et va entamer la plantation au printemps. Il ne lâche pas la confection de glaces assez particulières et délicieuses, ainsi que ses tartes sans gluten et ses galettes sans oeufs et sans produits laitiers.

    Philippe aura besoin d'un équipe au printemps pour débroussailler un terrain près de chez lui qui lui permettra, l'année prochaine, de mettre en route une activité de poules pondeuses et poulets bio....cette année, il fera du maraîchage qui viendra compléter les productions vivrières et artistiques du potager de la Clémenterie.

    Quant à Julie, elle fomente de passer un diplôme de cochère qui lui permettra, avec Fleur, de balader les gens dans la région. Mais son projet global inclut le travail du sol sur la Clémenterie (agriculture, céréales, tous les jardins),  et ailleurs, pour qui a besoin! Ainsi que le débardage aussi pour de petites quantités inatteignables pour les machines modernes.

    Reste le passage du terrain du bas de la Clémenterie en terrain de loisirs qui lui permettra de monter enfin son projet fou de Guinguette au bord de l'eau....

     

    Vous avez tout suivi?

    Des infos régulières vont arriver, étoffant chacun de ces fabuleux projets

    A tout bientôt pour la suite de nos aventures!

    Jubile

     

     

     

     

    Jubile


    votre commentaire