L'assemblée générale a bien eu lieu hier, sans faute et sans faim!
Une vingtaine de personnes du coin et de plus loin sont venues ouvrir la session, participer à nos délires, nous soutenir. Le point principal qui fut discuté a été le réseau d'entraide. Autour de cette idée, nous avons proposé d'ouvrir un local dans lequel nos futurs produits à vendre trouveraient preneuses et preneurs mais aussi serait le lieu d'un magasin gratuit, d'une salle de conférence, de projection, de lecture et autres imaginaires en effervescence.
Cette idée a si bien été reprise que nous nous voyons là déjà un bon paquet de gens à aller le visiter et imaginer les futurs aménagements.
Sous le soleil exactement, en route vers les étoiles de la micro-économie et le troc en bannière. Cécile, vice présidente, à gauche, plein sourire!
Essai de grelinette par Isabelle à l'usage de Rosine, intéressée par l'acquisition de l'outil fort cher.
Patricia qui travaille l'émaillage sur lave a un projet de compagnonnage d'art et d'artisanat d'art pour femmes...donc fort intéressée par le réseau et toutes forme d'échanges de savoirs et savoir-faire, elle a profité elle aussi du soleil de cette assemblée avec un chapeau Scarlette trop seyant!
Les radis et carottes poussent enfin...Ce fut la petite balade après repas et parlottes, l'occasion de se voir en trois dimensions.
Un point d'arrêt à la yourte avec toute petite présentation de l'atelier céramique, qui s'ouvrira lorsque le problème de la cuisson sera résolu! D'ores et déjà, Cécile va se former au tour, et nous envisageons un peu plus tard (à la rentrée?) quelques ateliers adultes et enfants! Et un des mini stages.
La suite?
Le 13 avril à 16 heures, nous nous retrouvons au futur local.
Aux futures adhérent-e-s, faites-vous connaitre: l'adhésion est de minimum 5€.